Le carrelage en pierre : solidité, durabilité et authenticité

La pierre naturelle a été le principal matériau de construction et de revêtement de sol pour nos ancêtres. Ceci n’est aucunement aléatoire. Ils avaient bel et bien une panoplie de raisons justifiant ce choix ; la solidité et la durabilité qui lui sont inhérentes, entre autres. Aujourd’hui, si la tendance en matière de décoration intérieure la remet en lumière, c’est également pour le style unique qu’elle peut donner à vos pièces.

La pierre naturelle : parfaite pour vos intérieurs et vos extérieurs 

Aspect naturel pour vos sols et murs

Partenaire de plusieurs carrières à l’étranger, Alpes Carrelages met à votre disposition une large sélection de carrelages en pierres naturelles, notamment le carrelage en pierre d’Espagne ou encore le carrelage en pierre de Bourgogne, et ce en vue de vous aider à enjoliver vos sols et vos murs. Nous vous invitons à tout découvrir dans nos magasins à Manosque et à Oraison.

Le carrelage en pierre bleue : Idéal pour le revêtement de vos terrasses

La pierre bleue, de par sa couleur sombre peut convenir à vos terrasses extérieures comme à vos intérieurs. Elle est communément reconnue pour ses caractéristiques thermiques puisqu’elle procure un grand confort.

Par ailleurs, comme elle est non poreuse et ne gèle pas, elle est parfaite, aux côtés du parement, pour les revêtements de vos terrasses. Il faut aussi savoir qu’il s’agit de la pierre choisie par une majorité de nos clients pour leurs extérieurs.

Choix du Carrelage en pierres naturelles pour votre salle de bains

Un carrelage en pierres naturelles pour inspirer détente et sérénité

Votre salle de bains est l’une des pièces où vous voudriez vous sentir parfaitement détendus et devrait donc inspirer la sérénité et la zénitude. Ainsi son aspect esthétique compte beaucoup, chose qui explique généralement le choix de la pierre naturelle pour le revêtement mural au sein de ces pièces.

Quelle couleur pour votre salle de bains ?

La couleur fréquemment choisie est l’Ivoire puisqu’elle donne un aspect organique et serein. Mais par-delà son élégance esthétique, le carrelage en pierre naturelle possède d’autres vertus, surtout en terme de chaleur. En effet, la pierre naturelle constitue un conducteur de chaleur qui conserve la température de la pièce.