Le grès cérame l’ultime finition

Vous souhaitez embellir votre maison ? Le grès-cérame a de sérieux atouts pour vous séduire. Optez pour le grès-cérame qui présente de nombreux avantages en termes de résistance, de facilité d’entretien et d’esthétique.

Ce matériau est idéal pour donner un aspect moderne et traditionnel en même temps à vos intérieurs et extérieurs. Par leurs aspects, les carrelages en grès-cérame peuvent imiter différents matériaux.

Le grès-cérame, une tendance indémodable !

Le grès-cérame convient parfaitement aux surfaces de votre cuisine. Des crédences ou plans de travail peuvent être façonnés selon vos envies. Il convient également aux salles de bains,  que ce soit en revêtement mural ou de sol.

Le carrelage en grès-cérame est fabriqué d’argile dans lequel des composants minéraux sont ajoutés comme la silice, le quartz et le feldspath.

Ce type de carrelage présente plusieurs qualités dont la facilité de nettoyage. De plus la pose se fait facilement même pour les grands formats.

Le carrelage en grès cérame donne fière allure au sol de la maison. En plus de son côté esthétique, c’est un matériau très résistant, parfait pour recouvrir le sol.

Les différents types de grès-cérame

Le grès cérame existe en différentes finitions, adapté à chaque besoin d’utilisation :

  • Emaillé : contrairement au grès mat, le grès émaillé reçoit à chaud une couche d’émail qui donne un bel aspect esthétique.
  • Non émaillé : l’aspect en surface est très mat, la porosité est inférieure à 1,5%.

Le grès cérame non émaillé peut être coloré dans la masse, cela augmente la palette de coloris.

  • Le poli : le grès poli, cela lui donne un aspect extrêmement lisse.
  • Azuré : le grès est recouvert d’un vernis au cobalt bleu-gris.
  • Doulton : Le grès reçoit un vernis au sel.

Donner du style à votre intérieur et/ou à votre extérieur en toute finesse

Le grès cérame donne une finition en imitant les autres matériaux comme le bois, le marbre ou le ciment. Donnez une fière allure au sol de votre maison ou à votre carrelage extérieur. Le grès-cérame séduit tout le monde.