Sublimez votre extérieur avec du carrelage

Vous envisagez de modifier l’aménagement de votre extérieur ? Vous ne savez pas par quoi remplacer ce crépi grossier qui enlaidit et ternit vos murs ? Nous vous suggérons le carrelage.

Pourquoi me direz-vous ? Le carrelage regorge de qualités. Il est robuste et résistant aux agressions extérieures. Il peut également subir un traitement antidérapant hydrofuge afin de prolonger sa durée de vie. Comment passer à côté de toutes ces qualités ?

Que vous soyez à Manosque ou à Oraison, n’hésitez pas à vous rendre dans nos magasins.

Une offre étendue de carrelage pour votre terrasse

Ces dernières années, les fabricants se sont beaucoup investis dans le développement de la gamme de carrelage pour l’extérieur. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les couleurs, les matériaux, les effets à adapter selon l’usage que vous comptez faire de votre terrasse et du style d’aménagement choisi. Pour un effet rustique, optez pour un carrelage imitation bois. Pour une touche tendance et contemporaine, les carrelages imitation métaux ou pierre sont à privilégier.

Quels critères considérer dans le choix d’un carrelage extérieur ?

Selon votre usage et l’aménagement de votre extérieur, plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix d’un carrelage. Un bon carrelage d’extérieur doit être antidérapant, afin d’éviter de voir son extérieur transformé en patinoire les jours de pluie. Il doit également être endurant, car il supporte plus de contraintes physiques et climatiques. Pensez également à choisir un carrelage résistant aux rayures, sous peine d’avoir un extérieur zébré de rayures après un certain temps.

Le carrelage de piscine

Il existe différents types de carrelage pour piscines, chacun avec son coût, ses spécificités et ses avantages et inconvénients. La pâte ou l’émail de verre par exemple offrent un choix quasi infini de couleurs et s’adaptent à toutes les formes de piscines, mais auront un coût plus élevé. La céramique en revanche sera plus abordable et offrira une résistance semblable à celle de la pâte de verre, mais ne pourra pas s’adapter à toutes les formes de piscine. Finalement tout dépendra de votre installation et de votre budget.